0
0 Produit(s)

No products in the cart.

Sélectionner une page

créatrice franco-malienne

Kénaba Diarra, créatrice de mode afro-urbaine

ECK collection est née du désir de la créatrice, Kénaba DIARRA, d’offrir à ses clients une ligne de prêt à porter qui rende hommage à ses origines. Se rappelant de la fierté des hommes de la famille qui arboraient le Bogolan lors d’évènements festifs. Elle a souhaité partager sa culture et son héritage en la mêlant à son style de parisienne amoureuse de la mode. Son souhait est de démocratiser cette étoffe exceptionnelle et de « tuer » cette croyance que le wax est un tissu africain. Malheureusement, les véritables tissus africains sont sous-représentés dans le paysage de la mode alors qu’ils constituent notre patrimoine culturel. Bogolan signifie « issu de la terre » c’est la raison pour laquelle nous privilégions des matières naturelles pour composer nos collections.

MARQUE franco-malienne

Ambition de la marque ECK

Pourquoi le Bogolan ?
 « J’ai toujours eu une affection particulière pour le Bogolan ». Comme chez la plupart des familles maliennes, dans les années 80, mon père avait tapissé le mur d’une grande étoffe de bogolan qui représentait une scène de la vie quotidienne au pays et ça a bercé mon enfance. Dans ma ville, « les papas » avaient fondé une association pour promouvoir la culture bambara et durant les fêtes associatives de la ville, ils étaient vêtus de tuniques en bogolan, coiffés de chapeaux traditionnels et ils portaient des masques africains et faisaient le show ! J’étais extrêmement fière en voyant le public les admirer car notre culture les faisaient rêver. Lors d’un de mes voyages, je me suis rendue au village de mon père où mes oncles portaient le bogolan dans leur quotidien. J’ai souhaité, à mon tour, pouvoir le porter dans mon quotidien, et aujourd’hui je suis fière de l’avoir également intégrer dans le quotidien de milliers de personnes.
Notre ambition ultime est tout comme le wax, que chaque personne ait une pièce en bogolan dans son dressing.

Famille

ECK collection prône des valeurs familiales. La marque met au centre de ses collections la famille car elle représente un socle solide. 

Black Business

 Le souhait de ECK est de travailler avec des artisans maliens en les payant au juste prix afin de contribuer à un cercle vertueux. Ainsi, nous concourrons à ce que des familles entières puissent vivre décemment. C’est une des valeurs fortes de la marque.

Fierté

Le bogolan est un tissu 100% africain qui existe depuis des siècles et qui est réalisé à la main et fabriqué avec des matériaux biologiques. Il s’agit d’un patrimoine africain puissant et le faire vivre aujourd’hui à travers nos créations et une véritable fierté est nous espérons que nos clients ressentent ce sentiment lorsqu’ils portent nos créations.

Élégance

À travers nos créations, nous sublimons le bogolan en proposant une ligne de prêt à porter et d’accessoires qui met en valeur cette magnifique étoffe.

Qualité

Notre principal objectif est de proposer des articles de qualité. Le Bogolan est confectionné au Mali, qui est le berceau de cette étoffe. Et, nos collections sont made in France, réalisées à la main pour les articles en véritable bogolan. Pour les articles sérigraphiés, ils sont imprimés dans une usine française. Nous avons mis en place ce processus afin de garantir les meilleurs soins à nos pièces.

pour préserver notre héritage

Nos engagements

Équitable

Nous préservons le savoir-faire traditionnel d’artisans africaine.s

Tissu 100% Africain

Nous travaillons avec du véritable bogolan, fabriqué au Mali

Une marque Française

Chacune de nos pièces sont cousues main dans notre atelier parisien.