0
0 Produit(s)

No products in the cart.

Sélectionner une page

ECK Collection, ouvre enfin sa boutique afro estivale à Paris : The Afro Corner

Juil 1, 2024 | Actualités, Black Business

Mon rêve d’ouvrir une boutique afro à Paris se réalise.

Cela fait maintenant 7 ans que la marque de prêt à porter ECK Collection a été créé ! La marque est présente depuis le début en ligne et depuis cinq ans, je sillonne les évènements et pop up store pour aller à votre rencontre. Je pense qu’il est temps de passer un cap ! En réalisant mon vision board en début d’année un de mes objectifs étaient d’ouvrir une boutique test pendant plusieurs semaines afin de proposer mes articles à un public physique.

Et je l’ai fait !!!

Avec « The Afro Corner », un pop-up store exceptionnel ouvre ses portes du 1er juillet au 31 août 2024. Situé dans une vaste boutique de 70m² au 49 bis rue des Cloys à Paris 18, dans le charmant quartier de Montmartre, cet événement est une invitation à un voyage culturel africain. Avec ses larges vitrines qui laissent entrer une lumière naturelle abondante et un bar convivial pour le plaisir culinaire, The Afro Corner est l’endroit idéal pour découvrir et célébrer l’artisanat et la créativité afro.

Dans ce pop-up store parisien, la mode africaine est à l’honneur.

Vous pourrez y découvrir les articles de prêt-à-porter et d’accessoires autour du bogolan, un tissu traditionnel aux motifs uniques qui raconte une histoire à chaque couture. 

Aux côtés de ECK Collection, la marque IBHEJI propose des chaussettes aux motifs africains et des maillots de basket en wax, réalisés au Togo.

Ces pièces vibrantes et colorées sont parfaites pour ajouter une touche d’originalité à votre garde-robe estivale.

Mais ce n’est pas tout ! L’été sera rythmé par une succession de créateurs afro-caribéens qui viendront enrichir The Afro Corner avec leurs produits uniques. Chaque semaine, de nouveaux talents apporteront leur touche personnelle, vous permettant de découvrir des cosmétiques naturels, des vêtements aux designs innovants, des bijoux artisanaux, des livres captivants, des spécialités culinaires exotiques, des articles de décoration intérieure, etc… 

Chaque semaine sera unique dans notre boutique parisienne The Afro Corner et vous donnera l’opportunité de faire de nouvelles découvertes et coups de cœur.

Un bar afro pour les gourmets et curieux de nouvelles saveurs

Le bar de The Afro Corner est l’endroit idéal pour une pause gourmande et conviviale. Dégustez des spécialités culinaires afro-caribéennes qui raviront vos papilles avec leurs saveurs authentiques et épicées. Vous découvrirez des boissons rafraichissantes au bissap et gingembre, vous dégusterez des pastels, beignets, accras de morue ou thiakry frais (selon les semaines). 

Que vous soyez un amateur de mets exotiques ou simplement curieux de goûter à des saveurs nouvelles, notre bar est l’endroit parfait pour se détendre et savourer un moment de convivialité.

De plus, vous aurez un coin livres où vous pourrez découvrir des chefs d’œuvres de la littérature africaine et caribéenne et vous pourrez aller à la rencontre des créateurs qui vous partageront leur passion, ajoutant une dimension culturelle enrichissante à votre visite.

Bonne nouvelle pour les visiteurs des Jeux Olympiques 2024

Notre boutique afro The Afro Corner est situé en plein paris à deux pas du mythique Sacré-Cœur en dehors de la zone réservée pour les événements olympiques. Vous pourrez donc accéder à notre boutique sans problème, profiter de notre ambiance accueillante et découvrir tout ce que nos créateurs ont à offrir, loin de l’agitation des JO.

Nous serons ravis de vous accueillir à The Afro Corner cet été à Montmartre, l’occasion parfaite pour plonger dans la richesse de la culture africaine et caribéenne. Venez découvrir des créations uniques, rencontrer des créateurs passionnés et partager des moments conviviaux dans un cadre lumineux et accueillant.

Que vous soyez à la recherche de pièces de mode originales, de bijoux artisanaux, de cosmétiques naturels, de délices culinaires ou simplement d’une belle expérience culturelle, The Afro Corner est la destination estivale à ne pas rater. 

Je me ferai un plaisir de vous accueillir, personnellement, tous les jours au 49 bis rue des Cloys de 10h à 20h et les samedis jusqu’à 22h pour célébrer ensemble cette nouvelle aventure.

À très bientôt à The Afro Corner !

Écrit par Diarra, Kenaba

Kénaba Diarra, la créatrice derrière ECK Collection, mêle avec élégance ses origines culturelles africaines à son amour pour la mode parisienne. Elle souhaite partager l'héritage familial et démocratiser le bogolan, une étoffe exceptionnelle. Kénaba Diarra valorise les textiles africains authentiques, privilégiant les matières naturelles pour ses collections. Son engagement est de célébrer l'histoire et la culture tout en incarnant le style contemporain de la mode parisienne.