Les soldes d’été débuteront le 28 juin 2023.
C’est l’opportunité pour de grandes enseignes de liquider les stocks de collections précédentes afin de pouvoir libérer de l’espace pour les collections à venir.
Les soldes sont l’opportunités pour les consommateurs d’acheter des articles neufs à bas coûts et cela est non négligeable en cette période de crise financière que le monde traverse.
Cependant, cette pratique ne pousse-t-elle pas à la surconsommation ? Et qu’en est-il des petites entreprises qui ne peuvent pas suivre ?
Nous sommes dans une société capitaliste et de surconsommation qui profite aux grandes multinationales qui produisent énormément d’articles à l’autre bout de la planète et à très faibles coûts.
Ces pratiques sont de plus en plus pointées du doigt et certaines marques prennent conscience qu’elles ont un rôle à jouer pour inverser cette tendance.
Des marques telles que ECK collection qui travaille avec des artisans au Mali pour valoriser un savoir-faire éthique, une consommation durable, pérenniser une culture ancestrale et surtout rémunérer ses artisans au prix juste.
ECK collection travaille également à flux tendu puisque la marque fabrique à la commande ainsi nous limitons les invendus afin d’éviter les stocks et limiter notre empreinte carbone.
Ce sont les raisons pour lesquelles ECK collection ne participera pas aux soldes bi-annuelles. Nous avons à cœur toutes ces valeurs et pour ne léser aucun acteur dans cette chaîne vertueuse, nous avons fait le choix de maintenir nos tarifs afin de continuer à être une marque éco-responsable et être garant des acteurs de production qui nous accompagne.
Ensemble, ayons à cœur de préserver notre planète et cela passe par une consommation plus responsable et moins massive.